La Jaguar XE SV Project 8 encore améliorée

Chargement en cours
La Jaguar XE SV Project 8 encore améliorée
La Jaguar XE SV Project 8 encore améliorée
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 27 avril

En novembre dernier Jaguar Land Rover Special Vehicle Operations (SVO) réalisait avec la Jaguar XE SV Project 8, le nouveau record de la catégorie berline sur la Nürburgring Nordschleife. Depuis, l'équipe de SVO a encore peaufiné son modèle.

Depuis cette performance qui permettait à la Jaguar XE SV Project 8 de détrôner l'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio avec un chrono de 7 minutes et 23 secondes (contre 7 minutes 32 secondes pour l'Italienne), les hommes de Jaguar ont amélioré leur modèle dans tous les compartiments du jeu.

Selon David Pook, l'un des responsables du programme, l'électronique embarquée dans la Jaguar XE SV Project 8 a été retouchée pour gagner en performance, en sensation et en précision, l'amortissement a également été affermi et le freinage recalibré, et ce ne sont là que quelques exemples des modifications apportées à la XE SV Project 8 depuis novembre.

Toujours propulsée par le bloc V8 5.0 litres de 600 ch et 700 Nm associé à une boîte Quickshift à 8 rapports, la Jaguar XE SV Project 8 accueille en effet également des freins en carbone céramique, un splitter avant et un aileron arrière ajustables, des jantes de 20 pouces chaussées de gommes Michelin Pilot Sport Cup 2 ainsi que des éléments de carrosserie réalisés en fibre de carbone.

De quoi envisager un chrono encore plus flatteur sur le Ring donc, et un beau succès commercial : la Jaguar XE SV Project 8 sera commercialisée en édition limitée (300 exemplaires) au prix de 149 995 £ (170 089 €).

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU