La Jaguar F-TYPE Heritage 60 Edition célèbre les 60 ans de la Type E

Chargement en cours
La Jaguar F-TYPE Heritage 60 Edition célèbre les 60 ans de la Type E
La Jaguar F-TYPE Heritage 60 Edition célèbre les 60 ans de la Type E
1/5
© Motorlegend

publié le 9 décembre

Jaguar célébrera en mars prochain l'anniversaire de diamant de la légendaire Type E, et pour marquer l'évènement d'une pierre blanche, le constructeur britannique proposera notamment une édition limitée F-Type Heritage 60 Edition développée par SV Bespoke.

Cette édition limitée dont la production se résumera à 60 exemplaires (clin d'œil à l'âge de la Type E), s'inspire des finitions de la Type E et arbore une teinte « Sherwood Green » appartenant à la palette originale de ce modèle emblématique, et que le constructeur anglais n'a plus utilisée depuis les années 60.

Des finitions noir brillant et des accents chromés sont également au menu de cette édition limitée par ailleurs chaussée de jantes de 20 pouces en finition diamantée, tandis que son habitacle accueillera quant à lui un habillage deux tons en cuir Windsor Ébène et Caraway, ainsi qu'une console en aluminium réalisée dans une finition exclusive inspirée là encore par le modèle Type E.

La touche finale à cette préparation sera enfin apportée par la présence d'un emblème commémoratif similaire à celui qui équipe les éditions limitées Jaguar Type E 3.8 litres Editon 60 (12 exemplaires) restaurées par Jaguar Classic.

La Jaguar F-TYPE Heritage 60 Edition développée autour du modèle F-Type R et proposée en version Coupé ou Roadster, est animée par une cavalerie de 575 ch et 700 Nm envoyée aux quatre roues du véhicule, qui lui permettra d'abattre le 0 à 96 km/h en 3.5 secondes avant d'atteindre 300 km/h en vitesse de pointe.

La Jaguar F-TYPE Heritage 60 Edition dont l'assemblage sera effectué sur le site Jaguar de Castle Bromwich, et dont les finitions seront réalisées par l'équipe de SV Bespoke dans les locaux de Jaguar Special Vehicle Operations (SVO) dans le Warwickshire, est dès à présent disponible à la commande au prix de 122 500 £ (134 992 €).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.