La Jaguar C-X75 du "James Bond - Spectre" aux enchères

Chargement en cours
La Jaguar C-X75 du "James Bond - Spectre" aux enchères
La Jaguar C-X75 du "James Bond - Spectre" aux enchères
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 31 octobre

RM Sotheby's continue d'étoffer son catalogue en vue de sa première vente aux enchères organisée au Moyen-Orient, le 30 novembre prochain, dans le cadre du Grand Prix de Formule 1 d'Abu Dhabi, meeting sur lequel elle proposera notamment une Jaguar C-X75 utilisée sur le tournage du film « Spectre » en 2015.

Le châssis C-X75 n°001 était en effet été conduit par le « méchant » du film, Mr Hinx, interprété par Dave Bautista, lors de mémorables courses poursuite dans les rues de Rome, avec l'agent 007 (Daniel Craig) et son indéfectible Aston Martin (en l'occurrence une DB10).

L'histoire de la Jaguar C-X75 est bien connue. Conçue par Jaguar en partenariat avec Williams Advanced Engineering, elle fut présentée sous la forme d'un concept au Salon de Paris 2010 et son lancement en production programmé pour l'année suivante, avant que celui-ci soit finalement annulé en 2012. Une poignée de prototypes de pré-productions ont entre temps été assemblés, puis quatre modèles ont été conçus spécialement pour les cascades de « Spectre ».

Le véhicule proposé à la vente a été construit spécialement pour le film, autour d'un châssis préparé selon les spécifications du WRC et propulsé par un bloc V8 de 492 ch. Un système de freinage AP Racing ajustable, un différentiel à glissement limité mécanique ainsi que des sièges Recaro sont également au menu de sa fiche technique, complétée par un frein à main hydraulique.

La valeur de cette Jaguar C-X75 est estimée entre 800 000 et 1 200 000 $.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.