La Hyundai i20 gagne en atouts charme

A lire aussi

, publié le 15 mai

La petite citadine coréenne à moins de 20 000 € voit son carnet d'équipements s'enrichir pour toujours plus de personnalisation, de sécurité et de séduction.

Si la Hyundai i20 a la vie dure chez nous face aux féroces concurrentes françaises, elle fait pourtant partie des modèles qui offrent le meilleur rapport qualité/prix/équipements. Et avec cette année-modèle 2023, ce rapport va encore s'améliorer.

Robe plus séduisante

Côté habillage, la forme de son bouclier avant, ainsi que sa calandre, tout comme le bouclier arrière et les feux, ont fait l'objet d'un lifting. Dorénavant, elle est disponible avec de nouvelles jantes 16 ou 17 pouces. Sur les huit peintures au catalogue, trois coloris extérieurs sont inédits : Lucid Lime Metallic, Lumen Grey Pearl et Meta Blue Pearl. En option, la citadine coréenne peut également avoir un toit noir, pour ceux qui aiment le look biton.

Plongeons à bord. Ce modèle intègre désormais de série un combiné d'instrumentation avec écran LCD de 4,2 pouces et des ports USB-C. Elle reprend également les compteurs numériques de 10,25 pouces et le système de navigation de 10,25 pouces, Apple CarPlay et Android Auto, le socle de recharge par induction, et la dernière version du système d'infodivertissement. Sur ce modèle modernisé, les ampoules classiques ont été remplacées par des LED pour offrir un meilleur éclairage de l'habitacle avec, notamment, un éclairage d'ambiance multicolore proposé en option.

Encore plus sûre de série

Un plus grand nombre d'équipements de sécurité sont désormais proposés de série. Le système de freinage d'urgence autonome en zone urbaine avec détection des piétons intègre dorénavant la détection des cyclistes. Ce système contribue à éviter les collisions éventuelles avec les obstacles en amont. L'assistance active au suivi de voie permet de maintenir le véhicule dans sa voie de circulation.

Plusieurs systèmes de sécurité sont également disponibles en option comme l'alerte de circulation transversale avec fonction de freinage ou encore un système de surveillance active des angles morts plus avancé. Sous son capot, la nouvelle i20 peut associer la technologie d'hybridation légère 48 volts au moteur 1.0 T-GDi de 100 ch. Boîtes automatique ou manuelle sont toujours proposées.

Disponible pour l'instant à partir de 17 600 €, la Hyundai i20 (2022) n'a pas encore dévoilé ses tarifs pour son année-modèle 2023. Le lancement est prévu pour le troisième trimestre 2023.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.