La Gunther Werks Porsche 993 Speedster arrive chez ses propriétaires

Chargement en cours
La Gunther Werks Porsche 993 Speedster arrive chez ses propriétaires
La Gunther Werks Porsche 993 Speedster arrive chez ses propriétaires
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 29 décembre

L'été dernier le préparateur américain Gunther Werks levait le voile sur la 993 Speedster Remastered by Gunther Werks, une version revisitée de la Porsche 993 qui a rapidement trouvé son public.

La 993 Speedster Remastered by Gunther Werks, présentée en août dernier en Californie durant la Monterey Car Week, marche sur les traces du modèle 993 Coupé commercialisé par le préparateur en 25 exemplaires, et fait elle aussi l'objet d'une production limitée à 25 unités (toutes déjà vendues).

Ce modèle Speedster bénéficie d'un kit carrosserie réalisé en grande partie en fibre de carbone, contribuant ainsi au poids limité du véhicule (1 175 kg) par ailleurs animé par un bloc flat-six 4.0 litres refroidi par air développant 441 ch et 455 Nm (préparé par Rothsport dans l'Oregon), auquel est associée une boîte 6 rapports Getrag 50.

Le véhicule qui repose sur un set de jantes de 18 pouces, et dispose également d'une suspension adaptative fournie par JRZ (offrant trois mode de conduite : composed, sport et sport+) ainsi que d'un système de freinage signé Brembo, est largement personnalisable et Gunther Werks a commencé à dévoiler les différents modèles qui seront assemblés à partir de l'année prochaine, conformément aux souhaits de leurs propriétaires.

L'exemplaire que vous avez sous les yeux, destiné à un grand amateur des productions de Stuttgart, a ainsi été réalisé dans une livrée extérieure violette (finition métallisée), tandis que son habitacle fera l'objet d'habillages en tissu « Pepita » provenant de la 911R, ainsi que d'habillages en cuir et Alcantara gris rehaussés de surpiqûres violettes. Un très bon choix à en juger par les images proposées par Gunther Werks.

Crédit photos : Gunther Werks/FB

Vos réactions doivent respecter nos CGU.