La GMA T.50 lancée à plein régime à Goodwood

Chargement en cours
La GMA T.50 lancée à plein régime à Goodwood
La GMA T.50 lancée à plein régime à Goodwood
1/2
© Motorlegend

, publié le 25 octobre

Gordon Murray Automotive était présent au 78th Goodwood Members' Meeting les 16 et 17 octobre derniers, avec un exemplaire de la Supercar GMA T.50 dont la motorisation V12 Cosworth a été poussée jusqu'à sa limite (12 100 trs/mn) par Dario Franchitti.

On a pu ces derniers mois, apprécier les évolutions de versions prototypes de la GMA T.50 confiées aux mains de Dario Franchitti, le pilote de développement de la marque britannique. L'Écossais a notamment pris les commandes de « George », le mulet utilisé pour tester la motorisation V12 Cosworth de la GMA T.50, et il s'est également glissé derrière le volant des modèles « XP » (prototypes) utilisés pour parfaire les réglages du modèle final. Des épisodes qu'il a lui-même relatés via son Vlog visible sur Youtube.

A Goodwood, c'est un châssis revêtu d'une livrée argentée (et non plus noir carbone) à bord duquel Franchitti a effectué quelques tours de démonstration, pour le plus grand plaisir des fans présents. Une version (prototype XP5) que le multiple vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis, à cette fois pu pousser jusqu'à son régime moteur maximal de 12 100 trs/m.

La GMA T.50 est en effet animée par un bloc V12 3.9 litres préparé avec la collaboration de Cosworth, offrant une puissance de 663 ch et 467 Nm, et qui « chante comme une Formule 1 des années 80 ». Ce bloc est associé à une boîte de vitesses manuelle Xtrac à 6 rapports et permet à la GMA T.50 de proposer des performances dignes des meilleures Supercar du moment.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.