La gamme Jaguar en 4x4

Chargement en cours
La gamme Jaguar en 4x4
La gamme Jaguar en 4x4
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 4 décembre

Face au succès commercial des modèles à transmission intégrale sur le marché nord-américain, Jaguar a décidé de réagir. Ainsi, pour contrer ses concurrents allemands, le constructeur britannique prévoit de développer une gamme complète de véhicules à quatre roues motrices.

Les premiers modèles à bénéficier de cette architecture seront les Jaguar XF et XJ. Mais seules les versions équipées du moteur V6 3,0l pourront bénéficier de cette option. A l'avenir, cependant, tous les futurs modèles du félin seront conçus dans l'optique de proposer la technologie « all-wheel drive ».

Selon Autocar, Adrian Hallmark, patron de la marque, aurait indiqué qu'il n'était pas possible de proposer cette technologie avec l'ensemble des moteurs, transmissions et modèles de la gamme actuelle, mais qu'à l'avenir, les ingénieurs développeraient des composants compatibles avec ce type d'architecture.

Quand on sait que la priorité de la firme de Coventry est le développement d'une nouvelle berline compacte, concurrente directe de la BMW Série 3, le constructeur munichois et sa technologie xDrive n'ont qu'à bien se tenir...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.