La gamme Bugatti va bientôt s'agrandir

Chargement en cours
La gamme Bugatti va bientôt s'agrandir
La gamme Bugatti va bientôt s'agrandir
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 9 juin

Mate Rimac, patron de la marque éponyme s'est exprimé au sujet de son alliance avec Bugatti et d'un nouveau modèle prévu pour 2024.

Vous connaissez très probablement Rimac, marque fondée en 2009 par Mate Rimac, homme d'affaires d'origine croate. Spécialisée dans les supercars de l'extrême, la jeune firme s'est notamment fait connaître avec des modèles d'exception, tels que les Concept One et C_Two Concept, sans oublier la radicale Nevera, dévoilée en 2020 et propulsée par une motorisation 100 % électrique développant pas moins 1 914 chevaux. En pleine croissance, Rimac Automobili ne tarda pas à attirer l'attention des grands constructeurs, alors que Kia, Hyundai et Porsche ont successivement annoncé plusieurs investissements.

Une rapide montée en puissance pour la firme, qui a officialisé en juillet dernier le rachat de Bugatti, après de nombreuses rumeurs et spéculations en tout genre. Un véritable tournant pour les deux marques, qui devrait notamment se traduire par l'arrivée de nouveaux modèles dans le catalogue de la firme de Molsheim. Car pour l'heure, celle-ci ne propose qu'une voiture, à savoir la Chiron, dont les 500 exemplaires ont tous été vendus. Il faut donc désormais penser à la suite et à sa remplaçante, qui ne devrait plus tarder à arriver. Cependant, Bugatti ne semble pas prêt à donner des détails pour l'instant.

Un modèle électrifié à venir ?

Si la firme alsacienne n'est donc pas très loquace sur le sujet, le patron de Rimac lui, semble vouloir en dire un peu plus. Ce dernier s'est en effet entretenu avec nos confrères britanniques du site Autocar, et a bien voulu donner quelques informations au sujet du futur des deux marques. Il souligne tout d'abord que ce rachat est « une victoire pour nous, avoir une marque merveilleuse avec une tradition de 113 ans. C'est une victoire pour Volkswagen, car Bugatti a un bel avenir, ils ont un actionnariat et nous garderons les coûts sous contrôle ». Il ajoute que « c'est aussi une victoire pour les employés, car nous allons nous développer. Et c'est une victoire pour les clients, car nous avons de nouveaux produits passionnants à venir. Nous ne nous contenterons pas de bosser, nous allons nous épanouir ».

Au sujet de ces « nouveaux modèles passionnants », Mate Rimac donne encore peu de détails, mais annonce tout de même qu'une sportive dotée d'un moteur à combustion « hautement électrifié » serait notamment en préparation. Celle-ci devrait voir le jour d'ici à 2024, mais pour l'heure, rien de plus n'a été dit à son sujet. Selon lui, les gens seront « étonnés » de découvrir cette voiture, dont les caractéristiques techniques n'ont rien à voir avec ce qui est actuellement proposé. Reste donc à savoir quelle forme celle-ci prendra.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.