La future Nissan GT-R sera hybride

Chargement en cours
La future Nissan GT-R sera hybride
La future Nissan GT-R sera hybride
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 7 novembre

Alors que le salon de Tokyo approche, le directeur des ventes et du marketing de Nissan, Andy Palmer, s'est confié sur la prochaine génération de la GT-R, qui accueillera une motorisation hybride.

Ce sont nos confrères d'Autocar.co.uk qui rapportent les propos d'Andy Palmer, évoquant les futurs modèles de Nissan : « L'électrification des voitures dans le futur est inévitable et représente une amélioration certaine, notamment pour des modèles sportifs, comme la GT-R. Le système électrique permet de combler les faiblesses en matière de couple à bas régime, d'améliorer les performances, tout en offrant des émissions de CO2 moins importantes. C'est gagnant-gagnant et je m'attends à voir une forme d'hybridation sur la prochaine génération ». La nouvelle Nissan GT-R devrait voir le jour en 2015.

Par ailleurs, le directeur des ventes de la marque japonaise confirme que la GT-R Nismo, qui délivre une puissance de 570 ch et pourrait franchir le 0 à 100 km/h en deux secondes, a été confiée à quatre pilotes sur le circuit du Nürburgring. S'il n'a pas révélé le chrono de la bombe nippone, il a confié que Sébastien Buemi s'était montré le plus rapide.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.