La future Mercedes-AMG GT 73 prend la pause

Chargement en cours
La future Mercedes-AMG GT 73 prend la pause
La future Mercedes-AMG GT 73 prend la pause
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 3 mars

Mercedes-AMG a diffusé une première image officielle de la future AMG GT 73, une version optimisée de la GT 63 animée notamment par un groupe propulseur hybride articulé autour du moteur V8 4.0 litres de la marque d'Affalterbach.

Alors que se profile la saison 2021 de Formule 1, dont le coup d'envoi sera donné à la fin du mois à Bahreïn, Mercedes-AMG a jugé bon d'insister sur les liens qui unissent le constructeur et son équipe de course, le Mercedes-AMG Petronas F1 Team basé à Brackley, en Grande-Bretagne.

Les travaux respectifs des deux entités contribuent efficacement au développement des modèles de route de la marque allemande, et ont par exemple donné vie à l'Hypercar Mercedes-AMG Project One dotée d'une mécanique hybride directement empruntée à la monoplace de formule 1 à l'étoile.

Avant que la saison soit lancée, un exemplaire de la Mercedes-AMG GT 73 a donc pris la pause aux côtés de ladite Mercedes-AMG Project One et d'une monoplace de F1 à l'étoile, et dévoilé ses lignes sensiblement remodelées par rapport au modèle GT 63 de série. Mais ce que l'on note surtout sur la carrosserie de ce véhicule revêtu ici d'une livrée spécifique, c'est la mention « V8 Biturbo E Performance » figurant sur ses flancs qui confirme le caractère électrifié de son groupe propulseur. Le label « E Performance » récemment présenté par Mercedes-AMG, sera en effet le garant d'une technologie hybride puissante et efficace destinée aux futurs modèles routiers de la marque.

Mercedes-AMG n'a pas encore dévoilé la fiche technique détaillée de ce modèle AMG GT 73, mais celui-ci devrait embarquer un bloc V8 4.0 litres biturbo associé à un moteur électrique, package qui pourrait lui garantir une puissance supérieure à 800 ch.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.