La future Chevrolet Corvette Z06 fait entendre son V8

Chargement en cours
La future Chevrolet Corvette Z06 fait entendre son V8
La future Chevrolet Corvette Z06 fait entendre son V8
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 19 juillet

Chevrolet va prochainement étoffer la gamme de sa Corvette C8 Stingray d'une version Z06 dont il nous propose de découvrir les sonorités dans un alléchant teaser vidéo.

Le constructeur américain a présenté il y a exactement deux ans sa Corvette C8 Stingray, le premier modèle Corvette de son histoire à disposer d'un moteur en position centrale, et le plus puissant commercialisé à ce jour. Un modèle animé par un bloc V8 6.2 litres LT2 dérivé de celui de la C7 Stingray LT1 et développant quelque 495 ch et 637 Nm, qui une fois équipé du pack Performance Z51 offre des accélérations intéressantes (le 0 à 100 km/h est comblé en à peine trois secondes) et une vitesse de pointe de 311 km/h.

Comme il est de tradition avec les modèles Corvette, ce modèle de huitième génération va bénéficier d'une version plus musclée, la Z06, qui devrait se présenter avec quelques aménagements aérodynamiques et techniques (suspension, freinage), ainsi qu'une motorisation V8 atmosphérique à double arbre à cames en tête développant 600 ch. C'est du moins ce qu'annonçaient il y a plusieurs mois l'équipe de Car and Driver, qui avançait également alors un prix pour ce nouveau modèle (aux alentours 85 000 $, soit environ 72 000 €).

Dans sa vidéo teaser, Chevrolet ne propose pas d'informations précises sur ce nouveau modèle, mais nous assure de sa présentation avant la fin de l'année en cours. Et le constructeur offre donc à entendre les sonorités de son bloc V8 lancé à plein régime sur le Circuit des Amériques basé à Austin, au Texas, performance qui donne plutôt envie d'en découvrir davantage sur cette nouvelle Z06.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.