La future BMW Série 2 Coupé se montre en livrée camouflage

Chargement en cours
La future BMW Série 2 Coupé se montre en livrée camouflage
La future BMW Série 2 Coupé se montre en livrée camouflage
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 18 mai

BMW a diffusé une centaine d'images de sa future BMW Série 2 Coupé, et plus précisément de sa version BMW M240i xDrive qui viendra chapoter la gamme avec une notamment, une motorisation 6 cylindres en ligne développant quelque 374 ch.

La BMW Série 2 que le constructeur bavarois lancera en production cet été, a été conçue pour marcher sur les traces de la BMW 2002 et a fait l'objet d'une préparation axée sur le plaisir de conduite.

La compacte bavaroise que le développement a notamment conduit sur la Nürburgring Nordschleife ainsi qu'au centre de test de BMW Group basé à Maisach, se présente avec un châssis dont la rigidité statique en torsion a été augmentée d'environ 12 % par rapport au modèle précédent (le châssis M Adaptatif est proposé en option), et le modèle dispose également d'une répartition des masses idéale (50 :50) ainsi que de réglages de suspension et d'un système de freinage qui garantiront des performances, une traction et un confort optimaux quelles que soient les conditions de circulation rencontrées. BMW a d plus déjà prévu quelques options pour cette nouveauté, au premier rang desquelles figurera son système de direction sportive variable qui associe la précision dans les passages en courbes, avec un effort réduit lors des phases de stationnement et autres manœuvres.

La BMW Série 2 Coupé dans sa déclinaison M240i xDrive Coupé, sera animée par un bloc 6 cylindres en ligne doté de la technologie BMW Twin Power, dont la puissance de 374 ch sera envoyée aux roues arrière du véhicule via une boîte automatique Steptronic Sport à 8 rapports associée à la transmission BMW xDrive et à un différentiel Sport « M ».

L'ensemble promet des performances de haute volée qui seront enfin soutenues par une aérodynamique optimisée. Encore difficilement discernables sous sa livrée camouflage, les courbes de cette nouvelle Série 2 Coupé qui reflèteront bien évidemment le style actuel de la marque, ont en effet fait l'objet d'un travail aérodynamique conséquent, en particulier sur le modèle M qui disposera d'éléments spécifiques (spoiler, déflecteurs, splitter avant...) pour parfaire sa préparation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.