La Furtive-eGT sur le Nürburgring

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La Furtive-eGT sur le Nürburgring
La Furtive-eGT sur le Nürburgring
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© Motorlegend

, publié le 23 août

Le constructeur français Exagon Motors était à pied d'œuvre cet été en vue de la commercialisation prochaine de sa Furtive-eGT, première GT française 100% électrique. Deux jours d'essais intensifs ont ainsi été menés sur le redoutable Nürburgring Nordschleife.

Livrée aux mains expertes de Sabine Schmitz, pilote professionnelle aujourd'hui spécialisée dans les essais sur « l'enfer vert », la Furtive-eGT a été poussée dans ses retranchements tout au long des 20,832 km du parcours, et a surpris la double vainqueur des 24 Heures du Nürburgring.

« Je suis étonnée par la puissance de la Furtive-eGT, disponible à tout moment », commentait Sabine Schmitz. « La tenue de route est également bluffante. Entre la rigidité du châssis, le bon réglage des suspensions et l'efficacité des pneus Michelin, elle est réellement rivée au sol. Et la souplesse n'a pas été sacrifiée pour autant, ce qui fait de la Furtive une véritable GT confortable et efficace »

Côté technique, les ingénieurs du groupe Siemens en charge de la motorisation ont déjà prévu quelques évolutions. Les deux moteurs de 125 kW chacun qui équipaient pour l'occasion la sportive française verront leur puissance augmentée et passer à 148 kW (402ch) pour sa commercialisation au Mondial de Paris. La Furtive-eGT avalera ainsi le 0 à 100 en 3,5 secondes pour une vitesse maximum sur circuit de 250 km/h. L'autonomie variera quant à elle de 310 km en cycle mixte, à 360 km en cycle urbain.

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