La Ford Mustang Mach 1 sera vendue partout dans le monde

Chargement en cours
La Ford Mustang Mach 1 sera vendue partout dans le monde
La Ford Mustang Mach 1 sera vendue partout dans le monde
1/6
© Motorlegend

publié le 12 octobre

La Ford Mustang Mach 1 présentée en juin dernier par le constructeur à l'ovale bleu, sera commercialisée aux États-Unis au printemps 2021 et sera également proposée ailleurs dans le monde et notamment sur le vieux continent.

L'information à mettre à l'actif de Ford Authority, devrait ravir les fans européens de la pony-car américaine qui pourront ainsi s'offrir un modèle exclusif, présenté comme l'héritier d'une lignée née à la fin des années 60 et commercialisée jusqu'en 1974, puis réapparue ponctuellement au début des années 2000 (en 2003/2004).

La Mach 1 remplacera au catalogue de Ford son modèle Shelby GT350 qui n'était pas quant à lui, commercialisé hors des frontières américaines, et dont la production sera stoppée à la fin de 2020. Elle reprendra certains éléments de la Mustang Bullitt (qui quitte également le catalogue du constructeur américain cette année), dont sa motorisation V8 5.0 litres proposée dans une version optimisée (elle produit 480 ch et 569 Nm sur la Bullitt), à laquelle seront associées au choix une boîte manuelle Tremec à 6 rapports ou une transmission automatique Selectshift à 10 rapports.

Cette Mustang Mach 1 qui sera reconnaissable à ses livrées spécifiques (huit teintes au choix rehaussées de décorations colorées), bénéficiera également d'une suspension optimisée, se chaussera de jantes de 19 pouces en aluminium « Tarnished Dark », et profitera enfin grâce au « Handling Pack », d'appendices aérodynamiques garantissant 22 % d'appuis supplémentaires par rapport à une Mustang GT dotée du premier Pack Performance.

Reste maintenant à connaître les tarifs de ce modèle Mach 1, que le constructeur de Dearborn s'est pour le moment gardé de communiquer.

Source : Ford Authority

Vos réactions doivent respecter nos CGU.