La Ford Mustang California Special arrive en Europe

Chargement en cours
La Ford Mustang California Special arrive en Europe
La Ford Mustang California Special arrive en Europe
1/11
© Motorlegend

, publié le 8 mars

Le constructeur à l'ovale bleu a introduit à son catalogue une nouvelle édition spéciale développée autour de son modèle Mustang et répondant au nom de « California Special », inspirée du modèle éponyme commercialisé outre-Atlantique en 1968 en édition limitée.

Cette édition spéciale proposée pour la première fois sur le marché européen et uniquement en version cabriolet (avec un toit souple), se présente avec un pack spécifique incluant notamment des badges GT/CS de couleur « Race Red » et une décoration « colour shift » California Special propres à ce modèle, une grille de calandre en nid d'abeille en finition « Ebony black », et un splitter avant plus proéminent. Neuf livrées au choix sont proposées, incluant les teintes « Grabber Blue » et « Cyber Orange ».

Côté habitacle, la Ford Mustang California Special reçoit des sièges avant chauffants en cuir et en suède « grey Miko » rehaussés de surpiqûres rouges, une instrumentation avec écran 12 pouces dont les panneaux sont réalisés en aluminium « Carbon Hex », ainsi que des badges « Mustang California Special » ainsi que de nombreux équipements dont le système de connectivité SYNC 3.

Sous le capot avant de cette édition spéciale également chaussée de jantes de 19 pouces en finition « Carbonised Grey », on trouve une barre de renfort sous laquelle prend place le bloc V8 5.0 de 450 ch et 529 Nm. Une motorisation qui garantit un 0 à 100 km/h comblé en 4.8 secondes avec la boîte manuelle à 6 rapports, et un temps de 4.5 secondes avec la boîte automatique à 10 vitesses. Un différentiel à glissement limité et la suspension MagneRide sont enfin également au programme de ce modèle qui rejoint au catalogue (européen) du constructeur ses modèles Mustang GT fastback et cabriolet, la Mustang Mach 1, ainsi que les Mustang Mach-E et Mach-E GT électriques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.