La Ford GT Heritage Edition en piste à Daytona

Chargement en cours
La Ford GT Heritage Edition en piste à Daytona
La Ford GT Heritage Edition en piste à Daytona
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 23 juillet

Ford Performance a envoyé en piste sur l'anneau de Daytona, en Floride, la Ford GT Heritage Edition créée en hommage à la Ford GT40 MkII victorieuse aux 24 Heures de Daytona en 1966.

Lors de cette édition 1966 du double tour d'horloge américain, Ken Miles et Lloyd Ruby imposèrent leur Ford GT40 (n°98) pour ce qui constitua un véritable triomphe du constructeur à l'ovale bleu, celui-ci trustant également les 2ème, 3ème et 5ème places de l'épreuve. Un « carton plein » auquel Ford allait ajouter cette même saison, une victoire aux 12 Heures de Sebring ainsi qu'un triplé aux 24 Heures du Mans.

Afin de se remémorer ce succès de Daytona, Ford Performance a conçu une Ford GT Heritage Edition dotée d'un capot avant en fibre de carbone (finition carbone apparent), d'une carrosserie agrémentée de touches de couleur rouge asymétriques, de décorations spécifiques et d'un numéro de course (98) rappelant la GT40 victorieuse en 1966. Un set de jantes de 20 pouces Heritage Gold abritant des étriers de freins Brembo rouges, complète enfin la préparation extérieure de ce modèle qui accueille côté habitacle, un habillage en Alcantara noir et rouge.

Ford Performance a récemment fait rouler sur l'anneau de Daytona cette édition spéciale dévoilée il y a tout juste un an, en la confiant aux mains expertes du pilote professionnel Joey Hand, vainqueur des 24 Heures du Mans (catégorie GTE-Pro) avec Ford en 2016, ainsi que des 24 Heures de Daytona 2017 en catégorie GTLM (toujours avec Ford).

Et Joey Hand n'était pas seule en piste, puisqu'il avait pour passager d'un jour un invité de marque en la personne de Peter Miles, le fils de Ken Miles. Leur expérience est à découvrir dans la vidéo qui suit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.