La flotte héritage de Mitsubishi Motors UK aux enchères

Chargement en cours
La flotte héritage de Mitsubishi Motors UK aux enchères
La flotte héritage de Mitsubishi Motors UK aux enchères
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 18 mars

Mitsubishi Motors Royaume-Uni va proposer aux enchères du 1er au 30 avril prochains, via la plateforme de vente en ligne Auto Auction, sa flotte de modèles « héritage » composée de quatorze véhicules.

Quelques-uns des plus beaux modèles produits par le constructeur japonais, conservés dans un état proche du neuf, seront ainsi proposés aux plus offrant sans prix de réserve.

Parmi ceux-ci on notera tout d'abord la présence de deux des plus anciens modèles Mitsubishi immatriculés en Grande-Bretagne, à savoir une Colt Lancer et une Colt Galant, de deux exemplaires des modèles sportifs commercialisés par la marque dans les années 80 et 90 (les Mitsubishi Starion Turbo et Mitsubishi 3000GT), ainsi que trois modèles 4x4 qui ont marqué l'histoire du constructeur : les Mitsubishi Jeep, Shogun Mk1 et Shogun Mk2.

Évidemment la Mitsubishi Lancer Evolution, véhicule hautes performances qui a contribué à écrire les plus belles pages de l'historie de Mitsubishi en Rallye, est également représentée via cette flotte héritage : pas moins de trois châssis Lancer Evo affichant un faible kilométrage et remarquablement entretenus, font partie des lots à vendre, la vedette étant à chercher du côté d'un exemplaire de la Mitsubishi Lancer Evolution VI Tommi Makinen Edition.

L'héritage de la marque en Rallye au Royaume-Uni sera lui aussi représenté grâce à une Mitsubishi Galant GTi rally-replica, un véhicule promotionnel construit à la fin des années 80 pour commémorer la victoire de Pentti Airikkala sur le Lombard RAC Rally au volant d'une Mitsubishi Galant VR4, et grâce à la Mitsubishi Evo IX qui remporta le championnat britannique en 2007 et 2008 avec Guy Wilkes à ses commandes.

Enfin les entrées les plus récentes de cette flotte héritage, sont constituées par un Mitsubishi Outlander PHEV Mk1 (2014) et un Mitsubishi L200 “Desert Warrior” (2017) qui fut assemblé par le journaliste Tom Ford pour un épisode du magazine Top Gear.

Tous ces véhicules sont à découvrir en détails sur le site Auto Auction, à travers notamment des vidéos présentées par Tiff Needell, le célèbre pilote/présentateur qui officia un temps en compétition sous les couleurs de Mitsubishi.

Photo : Mitsubishi Lancer Evolution VI Tommi Makinen Edition

Vos réactions doivent respecter nos CGU.