La FIA inaugure son Hall of Fame

Chargement en cours
 La FIA inaugure son Hall of Fame

La FIA inaugure son Hall of Fame

1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 5 décembre

La Fédération Internationale Automobile a inauguré ce 4 décembre dans son siège parisien de la Place de la Concorde, le FIA « Hall of Fame » (ou « Temple de la Renommée »), en présence notamment de neuf champions du monde de F1 et d'une monoplace Alfa Romeo mythique.

Sir Jackie Stewart, Mario Andretti, Alain Prost, Nigel Mansell, Damon Hill, Jacques Villeneuve, Fernando Alonso, Sebastian Vettel ainsi que Nico Rosberg, étaient en effet présents pour assister à l'inauguration de ce « Hall of Fame » qui rendra hommage aux pilotes ayant contribué à écrire les plus belles pages de l'histoire de la Formule 1.

Et aux côtés de ces pilotes émérites, plusieurs véhicules emblématiques de la discipline ont été exposés dont la superbe Alfa Romeo GP Tipo 158 "Alfetta", qui permit à Nino Farina de remporter le premier championnat du monde de Formule 1 en 1950.

Alors que la marque au trèfle vient d'annoncer son retour dans le Championnat du Monde de F1 via une collaboration avec l'équipe Sauber F1 Team, la présence de cette pièce mythique en provenance du Museo Storico Alfa Romeo (« la Macchina del Tempo ») a fait sens.

L'Alfa Romeo 158 a été exposée aux côtés de la Renault R25 pilotée par Fernando Alonso durant a saison2005, la Ferrari 156 de Phil Hill, la Lotus Climax 25 de Jim Clark, la the McLaren MP4/5 d'Ayrton Senna ainsi que la Ferrari F1-2000 qui fut pilotée par Michael Schumacher.

 
0 commentaire - La FIA inaugure son Hall of Fame
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]