La Ferrari Roma revue par Mansory

Chargement en cours
La Ferrari Roma revue par Mansory
La Ferrari Roma revue par Mansory
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 16 mars

En plus du « soft-kit » développé à l'intention de la Ferrari F8 Tributo, Mansory a ouvert le dossier d'un autre modèle conçu et produit dans les ateliers de Maranello, la Ferrari Roma, pour proposer à ses propriétaires un kit spécifique modifiant conséquemment son look et ses performances.

Le coupé 2+2 à moteur central avant du constructeur italien, se trouve en effet radicalement modifié par l'installation de ce kit qui comprend comme dans le cas de la F8 Tributo, plusieurs éléments de carrosserie réalisés en fibre de carbone apparente.

Depuis un bouclier redessiné intégrant une grille de calandre en carbone, en passant par un capot avant également réalisé dans ce matériau, de nouvelles jupes latérales, un diffuseur arrière avec feu stop à LED et un aileron arrière proposé dans deux versions différents (dont un aileron type « race »), ce kit complet modifie radicalement le caractère de la Roma par ailleurs chaussée ici de jantes de 21 et 22 pouces (avant/arrière) en finition noir brillant.

La fibre de carbone est aussi logiquement de la partie dans l'habitacle du véhicule qui se dote en prime d'habillages en cuir rouge et noir, et arbore le logo de Mansory sur le volant à méplat (en fibre de carbone lui aussi) du véhicule.

Le préparateur allemand a enfin retravaillé le bloc V8 3.9 litres biturbo du coupé italien, qui gagne dans l'opération quelque 90 ch et 105 Nm, pour afficher une puissance de 710 ch et 865 Nm. Un travail qui permettra aux occupants de la Roma, de s'offrir des sensations encore plus extrêmes avec une vitesse de pointe de 332 km/h et des accélérations encore plus incisives (à son volant le 0 à 100 km/h est avalé en 3.1 secondes).

La Roma qui fait ici son entrée au catalogue de Mansory, y rejoint les modèles 812 GTS, F8XX et Portofino présentés l'an passé par le préparateur, et la F8 Tributo évoquée plus avant. Les clients intéressés pourront s'enquérir du prix de cette transformation directement auprès de Mansory, qui n'a communiqué aucune information à ce sujet.

Crédit photos : Mansory

Vos réactions doivent respecter nos CGU.