La Ferrari FXX K Evo à Austin

Chargement en cours
La Ferrari FXX K Evo à Austin
La Ferrari FXX K Evo à Austin
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 14 mars

La nouvelle Ferrari FXX K Evo dévoilée en novembre dernier dans le cadre des Ferrari Mondiali organisées sur le circuit italien du Mugello, a pris la piste pour la première fois à l'occasion du rassemblement Ferrari Racing Days qui se tenait ce week-end sur le Circuit des Amériques, à Austin, au Texas.

Un rassemblement organisé dans le cadre du programme XX de Ferrari Corse Clienti, où plus de 20 000 ch étaient réunis sous les capots de modèles FXX K, 599 XX, Enzo FXX et bien entendu de la nouvelle Ferrari FXX K Evo.

La principale nouveauté proposée par cette version « Evoluzione », tient dans son kit aérodynamique comprenant un aileron arrière fixe associé à un spoiler arrière adaptatif, ses boucliers redessinés pour une meilleure circulation des flux d'air, et son aileron type « requin » positionné sur son capot arrière. De quoi garantir quelque 23 % d'appuis supplémentaires par rapport à la version FXX-K « standard » et pas moins de 830 kg d'appuis à pleine vitesse (350 km/h).

Le V12 6.3 litres déjà présent dans la version FXX K demeure quant à lui en place, mais développe désormais plus de 1 000 ch contre 950 ch précédemment. Une cavalerie qui, associée à ces appuis supplémentaires et à un poids limité (elle ne pèse que 1 165 kg), permettent à cette FXX K « Evoluzione » de proposer des performances encore plus remarquables sur circuit, seul terrain sur lequel elle est habilitée à évoluer.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU