La Ferrari 250 GTO reproduite ?

Chargement en cours
La Ferrari 250 GTO reproduite ?
La Ferrari 250 GTO reproduite ?
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 9 mars

A l'occasion d'une interview accordée aux Britanniques de Top Gear, Sergio Marchionne, le Président de Ferrari, a évoqué la possibilité de « recréer » la 250 GTO à la manière de ce que font déjà plusieurs constructeurs britanniques avec leurs modèles emblématiques.

Entre 1962 et 1964, trente-six exemplaires de la Ferrari 250 GTO (pour « Gran Turismo Omologata ») sont sortis des ateliers de Maranello, et sa rareté associée à la puissance de son moteur V12 4.0 litres ainsi qu'à la beauté de ses lignes, ont fait d'elle l'une des meilleures et des plus belles voitures de sport au monde. Au point que le prix de vente d'une Ferrari 250 GTO peut aujourd'hui atteindre sans difficulté un montant à huit chiffres.

Interrogé par les journalistes de Top Gear sur la possibilité de faire « renaître » la 250 GTO, à l'image de ce qu'à fait Jaguar avec la Type E Lightweight dont le constructeur britannique a produit six nouveaux exemplaires, Sergio Marchionne n'a fermé aucune porte.

« Ce que Jaguar a fait avec ses modèles allégés est intelligent, mais réinventer la 250 est un challenge ardu », a commenté le Président de Ferrari. « Mais il y a définitivement matière à penser ici, et avec un peu de chance nous serons en mesure de vous présenter quelque choses dans les années qui viennent ».

Rappelons qu'outre Jaguar, qui assemblera aussi prochainement des modèles XKSS et Type D « neufs », Aston Martin a également lancé récemment la construction de 25 exemplaires de son modèle DB4 GT.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.