la F1 de Schumacher vendue pour un prix record

Chargement en cours
 la F1 de Schumacher vendue pour un prix record

la F1 de Schumacher vendue pour un prix record

1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 novembre

A l'occasion de la « Sotheby's Contemporary Art Evening Auction » organisée ce 16 novembre à New York, RM Sotheby's a vendu aux enchères une monoplace de Formule 1 Ferrari F2001 ex-Michael Schumacher pour la somme record de 7 504 000 $ (6 372 320 €).

Ce châssis Ferrari F2001 (n°211) engagé dans le Championnat du Monde de Formule 1 en 2001, contribua à l'obtention des titres pilotes et constructeurs de la Scuderia Ferrari lors de cette saison qui vit Michael Schumacher décrocher la 4ème de ses sept couronnes mondiales. Le « Baron Rouge » s'imposa notamment au volant de cette machine lors du Grand Prix de Monaco cette même année.

Jamais jusqu'à présent, une automobile de collection n'avait été présentée sur une vente aux enchères consacrée aux œuvres d'art, et ce châssis Ferrari F2001 a tout simplement marqué l'histoire en devenant la monoplace de F1 moderne la plus chère jamais vendue aux enchères.

Le collectionneur privé qui en a fait l'acquisition pour 7 504 000 $, a en l'occurrence largement dépassé l'estimation la plus basse pour ce modèle, qui avait été fixée à 4 millions de dollars.

Une partie des bénéfices de cette vente sera reversée à la Fondation Keep Fighting, créée par la famille de Michael Schumacher fin 2016, trois ans exactement après l'accident de ski dont a été victime le champion allemand.

 
3 commentaires - la F1 de Schumacher vendue pour un prix record
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]