La dernière Porsche 911 Speedster adjugée 500 000 dollars

Chargement en cours
La dernière Porsche 911 Speedster adjugée 500 000 dollars
La dernière Porsche 911 Speedster adjugée 500 000 dollars
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 23 avril

Le dernier exemplaire de la Porsche 911 (Type 991) Speedster assemblé dans les ateliers du constructeur de Stuttgart, a été adjugé 500 000 $ (550 000 $ frais inclus) lors de la vente aux enchères spéciale organisée par RM Sotheby's pour soutenir la lutte contre le Coronavirus.

Cette Porsche 911 (Type 991) Speedster constituait le lot unique de cette vente en ligne organisée du 15 au 22 avril, et préparée en collaboration avec Porsche Cars North America qui a également fait un don de son côté, pour atteindre la somme totale de 1 000 000 $ récoltés au bénéfice de United Way Worldwide's COVID-19 Community Response and Recovery Fund.

« Quand nous avons lancé ce projet, nous souhaitions utiliser notre voix pour aider à récolter des fonds à l'intention de United Way », a expliqué Klaus Zellmer, le président et CEO de Porsche Cars North America. « Je suis heureux d'avoir contribué à diriger l'attention vers leurs efforts et j'apprécie la générosité dont ont fait preuve les participants à cette vente et l'enchérisseur gagnant. Nous nous joignons à cet esprit en réalisant notre propre don en complément de cette vente. Nous pouvons maintenant espérer que les fonds collectés feront une différence pour ceux qui en ont le plus besoin aujourd'hui ».

Développée dans le cadre des célébrations des 70 ans de la première Porsche 356, la Porsche 911 (Type 991) Speedster est une édition limitée (1 948 exemplaires produits) équipée de voies élargies, d'une suspension ainsi que d'un système de freinage empruntés à la Porsche 911 GT3, et animée par un bloc flat-six 4.0 litres atmosphérique à injection directe développant 510 ch, associé à une boîte manuelle à six rapports.

L'exemplaire ici présenté à la vente et pour lequel plusieurs enchérisseurs se sont manifestés (le lot a fait l'objet de 32 surenchères), est revêtu d'une livrée Silver GT et blanche, arbore un numéro de course et est doté de l'Heritage Design Package ainsi que de finitions intérieures en fibre de carbone et en cuir « Cognac ».

Cette Porsche 911 (Type 991) Speedster sera remise à son nouveau propriétaire par Klaus Zellmer en personne lors de « The Quail », l'évènement organisé traditionnellement durant dans le cadre de la Monterey Car Week californienne, en août prochain.

Rappelons enfin qu'en plus du véhicule, le nouveau propriétaire de cette voiture s'est vu offrir un chronographe 911 Speedster Heritage réalisé par Porsche Design, ainsi qu'un album photo proposant une mise en images de toutes les étapes de la fabrication de ce châssis, album qui sera signé par le Dr Frank Steffen-Walliser (vice-président produit des modèles 718 et 911) et par Andreas Preuningen (Directeur de la gamme Porsche GT), lors de la visite du site de Porsche AG offert au propriétaire du véhicule.

Crédit photo : RM Sotheby's

Vos réactions doivent respecter nos CGU.