La dernière Lotus Elise livrée à Elisa Artioli

Chargement en cours
La dernière Lotus Elise livrée à Elisa Artioli
La dernière Lotus Elise livrée à Elisa Artioli
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 28 février

Le constructeur d'Hethel a eu le plaisir la semaine passée, de remettre à Elisa Artioli, la petite fille de Romano Artioli, les clés du dernier exemplaire client de la Lotus Elise dont la jeune femme inspira le nom de baptême.

L'histoire du modèle Elise commercialisé par le constructeur britannique entre 1996 et 2021, est bien connue, et notamment la manière dont il fut baptisé. La sportive britannique a été imaginée, développée puis lancée sur le marché alors que l'entrepreneur italien Romano Artioli est à la tête de Lotus Cars. En 1995, la Lotus Elise est officiellement présentée dans le cadre du salon de Francfort, et lors de cette présentation une fillette est installée à bord du véhicule. Il s'agit de la petite fille de Romano Artioli, et elle porte le prénom d'Elisa. C'est de son prénom qu'est inspiré celui de l'Elise.

Elisa Artioli qui était alors âgée de deux ans, a depuis bien grandi (elle compte aujourd'hui 29 printemps), mais elle est demeurée proche de la marque d'Hethel. Le modèle qui lui a été remis par le constructeur est une version Sport 240 réalisée dans une finition « Championship Gold ».

Cette Lotus Elise Sport 240 animée par un bloc 4 cylindres 1.8 litre suralimenté développant 240 ch, capable de filer à 237 km/h après avoir abattu le 0 à 100 km/h en un peu plus de 4 secondes, va rejoindre dans le garage personnel de la jeune femme, l'Elise argentée qu'elle possède depuis qu'elle a quatre ans.

Pour mémoire, la toute dernière Lotus Elise produite (la 35 124ème) était un modèle Sport 240 de couleur jaune, dont l'assemblage s'est achevé en décembre dernier. Ce véhicule a rejoint la collection « héritage » du constructeur britannique.

Photo : Lotus Elise Sport 240 Final Edition

Vos réactions doivent respecter nos CGU.