La dernière Lotus à moteur thermique attendue cet été

Chargement en cours
La dernière Lotus à moteur thermique attendue cet été
La dernière Lotus à moteur thermique attendue cet été
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 23 janvier

Dans un entretien accordé à Automotive News Europe, Phil Popham, le CEO de Lotus Cars, a confirmé l'arrivée pour l'été prochain d'un nouveau modèle Lotus, qui sera en l'occurrence le dernier nouveau modèle de la marque équipé d'une motorisation thermique.

Avant de se tourner définitivement vers le mode propulsion électrique, une direction qu'il a commencé à suivre avec le développement de son Hypercar Evija (130 exemplaires produits), le constructeur britannique va intégrer à son catalogue un dernier modèle équipé d'une motorisation thermique, véhicule actuellement connu sous le nom de code Type 131.

Les informations techniques concernant ce nouveau modèle qui marchera sur les traces des Lotus Elise, Exige et Evora, sont encore minces, mais celui-ci serait construit autour d'une nouvelle plateforme modulable et il s'adressera à un public international comme tous les futurs modèles de la marque. Il sera en outre plus pratique au quotidien que ne le sont les modèles Lotus actuels selon Phil Popham.

Ce nouveau modèle dont la production devrait être lancée dès 2022, serait enfin toujours selon Phil Popham, proposé à des tarifs allant de 55 000 £ (environ 61 800 €) pour la version d'entrée de gamme, à 105 000 £ (118 000 €) pour le modèle les mieux équipé.

Rappelons que cette nouveauté n'est pas la seule attendue du côté d'Hethel, puisque le constructeur britannique a récemment annoncé la signature d'un partenariat avec Alpine pour développer un nouveau modèle sportif électrique.

Source : Automotive News Europe

Photo : Lotus Evija

Vos réactions doivent respecter nos CGU.