La dernière Ford Mustang Bullitt a été assemblée

Chargement en cours
La dernière Ford Mustang Bullitt a été assemblée
La dernière Ford Mustang Bullitt a été assemblée
1/6
© Motorlegend

, publié le 3 février

Ford a confirmé par la voix de son porte parole Berj Alexanian, que le dernier exemplaire de la Mustang Bullitt est sorti l'an dernier des lignes d'assemblage du site Ford basé à Flat Rock, dans le Michigan.

La Mustang Bullitt de nouvelle génération, présentée officiellement en 2018 dans le cadre du North American International Auto Show (NAIAS) de Detroit en 2018, a été conçue en hommage au modèle Mustang Fastback de 1968 à jamais associé au film de Peter Yates, « Bullitt ». Un long métrage dans lequel un Steve McQueen au sommet de sa forme, conduisait sa Mustang pied au plancher dans les rues de San Francisco, dont a célébré le 50ème anniversaire justement en 2018.

La Bullitt qui a été produite en 2019 et 2020, se présentait avec des finitions inspirées du Fastback de 1968, dont une livrée « Highland Green » reconnaissable entre mille (à laquelle on pouvait cependant préférer la teinte « Shadow Black »), des jantes de 19 pouces Torq Thrust abritant des étriers de freins Brembo rouges, ou encore un pommeau de levier de vitesse blanc rappelant celui du modèle original.

Sous le capot de cette nouvelle Bullitt prenait place une motorisation V8 5.0 litres (associée à une boîte manuelle à six rapports) proposant pour la spécification américaine quelque 481 ch et 569 Nm, et 460 ch et 529 Nm dans sa version européenne.

La Mustang Bullitt était proposée en Europe aux alentours de 55 000 €, soit un tarif sensiblement inférieur à celui de la Mustang Mach 1 qui lui a succédé au catalogue de Ford : le prix de base de cette nouvelle Mustang Mach 1 a été fixé à 62 400 €.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.