La dernière Corvette C7 vendue 2.7 millions de dollars

Chargement en cours
La dernière Corvette C7 vendue 2.7 millions de dollars
La dernière Corvette C7 vendue 2.7 millions de dollars
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 1 juillet

Le dernier exemplaire promis à la production de la Corvette C7 a été vendu aux enchères par la maison Barrett-Jackson lors de la 4ème Northeast Auction (26 au 29 juin) organisée ce week-end à Unvasville, dans le Connecticut, pour un montant de 2.7 millions de dollars.

Cette Corvette C7 était proposée au plus offrant au bénéfice de la fondation Stephen Siller Tunnell to Towers qui œuvre en faveur des vétérans et des familles de militaires, et cette somme devrait lui permettre de construite « au moins cinq maisons » à leur intention selon Frank Siller, le Président et CEO de la fondation.

Le véhicule offert par General Motors est une Corvette Z06 animée par un bloc V8 6.2 litres LT4 suralimenté de 659 ch et 881 Nm associé à une boîte manuelle à 7 rapports, habillé d'une teinte noire rehaussée de touches de couleur « Adrenaline Red », et doté d'un habitacle réalisé avec des finitions spécifiques.

Ce n'est pas la première fois que General Motors vient en aide à la fondation Stephen Siller Tunnell to Towers, pour laquelle le constructeur américain a récolté plus de 10 millions de dollars ces cinq dernières années. L'une des ventes les plus marquantes fut d'ailleurs celle du premier exemplaire de production de la Corvette ZR1 2018, acheté l'an dernier par Rick Hendrick (patron de l'équipe de course éponyme) pour 925 000 $.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.