La DeLorean DMC-12 à nouveau produite

Chargement en cours
La DeLorean DMC-12 à nouveau produite
La DeLorean DMC-12 à nouveau produite
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 19 octobre

Il y a quelques mois, DeLorean Motor Company annonçait le retour en production imminent de sa célèbre DMC-12 popularisée par le film « Retour vers le futur ». Une annonce aujourd'hui suivie de faits puisque le constructeur basé à Humble, au Texas, vient d'ouvrir le carnet de commandes de son modèle.

Les fans de Marty McFly et du « Doc » Emmett Brown peuvent donc se réjouir de ce retour en production de la DMC-12, une production certes limitée (un exemplaire produit par mois annonce-t'on) mais ô combien symbolique. Le constructeur américain avait arrêté d'assembler son modèle en 1983 après en avoir produit un peu plus de 8 500 exemplaires, et il espère maintenant faire grimper ce chiffre d'au moins 300 unités dans les années qui viennent.

Il disposerait en effet d'assez de pièces d'origine pour cela, l'assemblage de ces nouveaux modèles étant par ailleurs complété de freins, roues et pneumatiques de conceptions plus récentes, ainsi que d'une nouvelle motorisation qui reste à définir, venant remplacer le bloc V6 du véhicule original.

DeLorean a enfin précisé que les éventuels clients qui ne manqueront pas de manifester pour acquérir cette nouvelle DeLorean MC-12, n'auront pas de dépôt à effectuer pour confirmer leur intention d'achat et pourront également annuler leur commande s'ils le souhaitent. Le prix de cette DeLorean DMC-12 2017 reste encore inconnu.

Photo : atelier de DeLorean à Humble, Texas - Crédit : DeLorean Motor Company

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU