La DeLorean de Retour vers le Futur arrive chez Playmobil

Chargement en cours
La DeLorean de Retour vers le Futur arrive chez Playmobil
La DeLorean de Retour vers le Futur arrive chez Playmobil
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 13 mai

Les fans de la trilogie « Retour vers le Futur » proposée par Robert Zemeckis entre 1985 et 1990, seront heureux d'apprendre l'arrivée au catalogue de Playmobil, d'un set complet dédié à Marty McFly et sa DeLorean DMC-12.

Si comme beaucoup vous avez succombé au charme des aventures spatio-temporelles de Marty McFly (interprété par Michael J.Fox) et de son ami le Docteur Emmett Brown (Christopher Lloyd), vous devriez accueillir avec plaisir ce nouveau PlaySet disponible dès le 20 mai prochain au prix de 52.99 €, via la boutique en ligne du célèbre fabricant allemand.

Comme c'était le cas dans les différents épisodes de la saga, la pierre angulaire de ce PlaySet n°70317 est bien évidemment constituée par la DeLorean DMC-12 futuriste imaginée par le « Doc », et avec laquelle les deux hommes vont voyager dans le temps et en modifier le cours pour connaître les aventures que l'on sait.

La version miniature du coupé américain produit par DeLorean Motor Company entre 1981 et 1983, longue de 25 cm, large de 12 cm et haute de 9 cm, est ici réalisée avec de nombreux détails incluant en particulier l'indispensable convecteur temporel au plutonium (accompagné de ses recharges) nécessaire à ses déplacements, ainsi qu'un mécanisme permettant aux quatre roues de pivoter à 90° pour passer en mode avion. Un jeu de piles alimentera d'ailleurs les éléments illuminés du véhicule, matérialisant son décollage imminent.

Outre la présence du chien Einsten, on notera enfin également parmi les éléments fournis dans ce kit, le fameux skateboard volant avec lequel évolua Marty McFly dans le deuxième épisode de la série, et qui fit l'objet en 2015 l'objet d'une version « réelle » grâce aux efforts de l'équipe de design du constructeur automobile Lexus.

Vous l'aurez tout compris, ce PlaySet propose tous les ingrédients nécessaires pour que vous puissiez réaliser chez vous, une suite à cette saga au charme inaltérable. Rendez-vous le 20 mai donc.

Crédit photo : Playmobil

Vos réactions doivent respecter nos CGU.