La décoration de votre voiture avec Second Skin

Chargement en cours
La décoration de votre voiture avec Second Skin
La décoration de votre voiture avec Second Skin
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 12 juin

Porsche Digital va prochainement mettre en ligne un configurateur répondant au nom de « Second Skin » (« Deuxième peau »), qui permettra à ses utilisateurs de réaliser eux-mêmes la livrée de leur voiture, qu'il s'agisse d'un modèle Porsche ou d'un véhicule d'une autre marque.

Grâce à Second Skin, le design automobile prend une nouvelle direction puisque ce domaine sera désormais accessible au plus grand nombre, via une interface simple offrant une multitude de possibilités. Que ce soit pour reproduire des livrées inspirées de sports mécaniques, ou bien des décorations insolites inspirées par exemple, du monde de l'art ou de la mode, Second Skin étendra le champ des possibles.

« Second Skin » a ainsi été utilisé pour réaliser la livrée de la Porsche 911 RSR GTE-Am n°56 du Team allemand Project 1, engagée cette année aux 24 Heures du Mans avec le trio Jörg Bergmeister/Patrick Lindsey/Egidio Perfetti. Cette livrée a été réalisée par l'artiste new-yorkais Richard Phillips.

« Ce projet a pour objectif de montrer de quoi le design automobile est capable et que le fantasme d'une seconde peau (Second Skin) ne connaît pas de limites », a déclaré Florian Rothfuss, Directeur des Affaires Numériques de Porsche Digital. « Le plus grand défi a été d'appliquer le motif en trois parties sur le véhicule ».

Le service « Second Skin » sera disponible en juillet prochain. Le prix d'une décoration complète débutera aux alentours de 4 000 €.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.