La De Tomaso P72 à Goodwood

Chargement en cours
La De Tomaso P72 à Goodwood
La De Tomaso P72 à Goodwood
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 4 juillet

Le constructeur transalpin De Tomaso, désormais propriété du groupe hong-kongais Ideal Team Ventures (ITV), a profité du Festival of Speed de Goodwood où il célèbre son 60ème anniversaire, pour présenter la nouvelle De Tomaso P72.

Cette Supercar au look néo-rétro, présentée par De Tomaso comme « une machine à remonter le temps moderne », entend marquer les esprits comme le modèle Pantera en son temps. Et ses lignes splendides pourraient bien lui faire toucher du doigt son objectif.

Jowyn Wong (Wyn Design), le designer à qui l'on doit les lignes de cette De Tomaso P72, s'est inspiré du prototype de compétition P70 conçu dans les années 60 par Alejandro de Tomaso et Carroll Shelby, pour la dessiner.

Cette carrosserie aux lignes fluides repose sur un châssis monocoque en fibre de carbone répondant aux normes Le Mans prototype, châssis qui intègre par ailleurs un cockpit habillé quant à lui de cuir et de finitions cuivrées, le design des éléments qui le composent étant également largement inspirés des modèles du passé (levier de vitesse, cadrans analogiques circulaires...).

La De Tomas P72 est actuellement en cours d'homologation et l'intégralité de sa fiche technique n'st pas encore connue, mais sa production devrait être limitée à 72 exemplaires, proposés à un prix unitaire situé aux alentours de 750 000 €.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.