La DBS de retour chez Aston Martin

Chargement en cours
La DBS de retour chez Aston Martin
La DBS de retour chez Aston Martin
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 18 avril

Les fans du constructeur de Gaydon vont sans doute apprendre avec plaisir, que le nom de DBS sera prochainement de retour sur un modèle Aston Martin aux côtés de celui de Superleggera.

Apparu pour la première fois en 1967 sur un modèle Aston Martin, le nom de DBS est demeuré associé à celui de la marque avant de réapparaitre cinquante ans plus tard (en 2007) sur un autre modèle Grand Tourisme, développé cette fois autour de la DB9 et signé Marek Reichman.

En 2018, le terme DBS va donc revenir au catalogue d'Aston Martin via la DBS Superleggera, un modèle développé comme son nom l'indique en partenariat avec la Carrozzeria Touring Superleggera. Aston Martin et Touring n'en sont d'ailleurs pas à leur première collaboration, puisque les modèles DB4, DB5 et DB6 Mark 1 avaient déjà été le fruit de leurs travaux communs.

Avec cette nouvelle DBS Superleggera, le constructeur de Gaydon qui n'est pas encore entré dans les détails, promet une Super GT offrant « le plus haut niveau de finition, de performance et de design ».

« Quand vous entendez le nom de DBS Superleggera, vous savez de quoi on parle », a conclut Marek Reichman. « C'est la Super GT définitive d'Aston Martin. C'est une icône, et celle-ci ne sera pas différente. Nous avons repoussé les limites en termes de performance et de design, pour donner à cette voiture son caractère distinctif et nous assurer qu'elle sera digne de porter le nom de DBS ».

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU