La CUPRA UrbanRebel Concept entre en piste

Chargement en cours
La CUPRA UrbanRebel Concept entre en piste
La CUPRA UrbanRebel Concept entre en piste
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 4 novembre

La CUPRA UrbanRebel Concept dévoilée dans le cadre du récent salon IAA de Munich, a pris la piste pour la première fois avec à son volant le Dr. Werner Tietz, le Vice-Président de la R&D de CUPRA.

Le concept UrbanRebel préfigure une future citadine 100 % électrique développée autour de la plateforme MEB courte du Groupe Volkswagen, dont l'arrivée sur le marché est attendue à l'horizon 2025.

Ce concept est animé par un groupe propulseur 100 % électrique développant une puissance constante de 250 kW (340 ch), pouvant aller jusqu'à 320 kW (435 ch), qui lui permettrait de boucler l'exercice du 0 à 100 km/h en seulement 3.2 secondes.

Des performances que le Dr. Werner Tietz a pu découvrir par lui-même, le temps d'un essai visiblement concluant.

« La CUPRA UrbanRebel est la preuve flagrante qu'électrification et performances sont parfaitement compatibles », a expliqué Werner Tietz. « Il est vraiment très amusant à conduire ».

La présence de Mr Tietz à bord de ce nouveau concept, a pour but de faire taire les sceptiques qui ont laissé entendre que ce véhicule dont le look inspiré de la compétition et des jeux virtuels, via une carrosserie aux formes musclées intégrant notamment à l'arrière un imposant aileron, n'était pas fonctionnel. De toute évidence, ce concept roule.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.