La Cupra Born disposera de sièges conçus en matériaux recyclés

Chargement en cours
La Cupra Born disposera de sièges conçus en matériaux recyclés
La Cupra Born disposera de sièges conçus en matériaux recyclés
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 22 mai

Cupra et Seaqual Initiative ont collaboré à la conception de la future Cupra Born, le premier véhicule 100 % électrique de la marque espagnole, pour équiper cette dernière de sièges réalisés en matériaux recyclables.

La communauté Seaqual Initiative qui regroupe des individus, des organisations et des sociétés, travaille avec les ONG, les pêcheurs, les autorités et les communautés locales pour aider à nettoyer les mers, les océans, les rivières et les estuaires. Ces déchets plastiques après avoir été collectés et triés, sont ensuite nettoyés et transformés en plastique marin recyclé utilisé pour créer Seaqual Yarn. Les sièges de la Cupra Born seront fabriqués avec ces tissus en fibre polymère recyclée.

Avec ce projet, Cupra vise à promouvoir l'innovation et l'économie circulaire tout en préservant les ressources naturelles de la Méditerranée via le nettoyage continu des espaces marins. Un choix qui s'inscrit parfaitement dans le projet de la Cupra Born, qui constituera la première voiture de la marque avec un concept de neutralité nette en CO2.

« Avec la Cupra Born, notre premier véhicule 100 % électrique, nous entrons dans une nouvelle ère », explique Antonino Labate, directeur de la Stratégie, du Développement Commercial et des Opérations de Cupra. « Le partenariat avec Seaqual Initiative pour créer les sièges de ce nouveau modèle démontre que la durabilité, l'innovation et le design contemporain sont parfaitement compatibles. Cupra est une marque qui inspire le monde entier depuis Barcelone. C'est pourquoi nous voulons contribuer à des projets d'économie circulaire, et préserver une ressource naturelle qui est très proche de nous, la mer Méditerranée. »

La Cupra Born conçue autour de la plateforme électrique modulaire (MEB), et dont la production sera localisée à l'usine de Zwickau en Allemagne, fera l'objet d'une présentation officielle le 25 mai prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.