La Countach célébrée au Lamborghini Day Japan 2021

Chargement en cours
La Countach célébrée au Lamborghini Day Japan 2021
La Countach célébrée au Lamborghini Day Japan 2021
1/11
© Motorlegend

, publié le 16 novembre

Les célébrations du 50ème anniversaire de la Lamborghini Countach, se sont déroulées au Japon les 5 et 6 novembre derniers dans l'enceinte du Shinjuku Sumitomo Building, un gratte-ciel situé au cœur de Tokyo.

Une exposition de dix modèles Countach sélectionnés via le Lamborghini Countach Contest Japan, a en effet été organisée dans ce lieu spécial, modèles choisis via un concours organisé en ligne depuis le 8 octobre dernier, et pour lequel étaient inscrits 26 châssis Countach localisés au Japon (dont certains restaurés par le Lamborghini Polo Storico de Sant'Agata Bolognese).

Les dix châssis sélectionnés ont été exposés dans le cadre du Lamborghini Day Japan, et soumis à un nouveau vote de 500 participants, qui a permis de définir lequel de ces dix modèles se verrait remettre le prix « Best of Countach ». Parallèlement une Countach LP400 S de 1978 a également été saluée par un prix spécial décerné par un jury composé de professionnels japonais de l'automobile (designers, éditeurs, écrivains).

Comme à l'accoutumée, le Lamborghini Japan Day a également donné lieu à une grande parade organisée dans la capitale japonaise, à laquelle ont participé pas moins de 70 modèles de la marque italienne incluant vingt châssis Countach.

Enfin pour la première fois depuis sa présentation officielle en juillet 2020, l'Essenza SCV12 animée par un bloc V12 atmosphérique de 830 ch (le plus V12 le puissant développé à ce jour par le constructeur italien), a effectué ses grands débuts publics au Japon. Un moment que les fans japonais de la marque italienne ont sans doute apprécié.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.