La Corvette ZR1 bientôt sur le Ring

Chargement en cours
La Corvette ZR1 bientôt sur le Ring
La Corvette ZR1 bientôt sur le Ring
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 16 novembre

La nouvelle Chevrolet ZR1 prendra l'an prochain la direction du Nürburgring pour tenter d'y réaliser sur la célèbre Nordschleife, un tour chronométré en moins de sept minutes.

L'information a été recueillie par Road & Track auprès de Tadge Juechter, l'ingénieur en chef des modèles Chevolet Corvette, à l'occasion du Dubai Motor Show sur lequel le constructeur américain est actuellement présent avec sa nouvelle Corvette ZR1.

La Corvette ZR1 tentera en 2018 de franchir la barre des sept minutes au tour sur la Nordschleife, pour devenir le modèle Chevrolet homologué pour la route le plus rapide de l'histoire sur le tracé allemand. Depuis avril dernier ce « titre » est détenu par la Corvette C7 Z06 avec un tour couvert par Christian Gebhardt (journaliste et essayeur du magazine allemand Sport Auto) en 7 minutes 13 secondes et 9 dixièmes, performance que la Corvette ZR1 devrait sans problème effacer des tablettes.

Rappelons que la nouvelle venue dispose d'une cavalerie de 765 ch et 968 Nm (contre 659 ch et 881 Nm « seulement » pour la Camaro ZL1 1LE), d'un pack aérodynamique extrême et de pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2, et sera notamment en mesure de filer à 337 km/h en vitesse de pointe.

Si elle réalisait ce chrono inférieur à 7 minutes, la Corvette ZR1 entrerait alors dans un club très fermé composé des Porsche 911 GT2 RS (6'47.25) et 918 Spyder (6'55), ainsi que des Lamborghini Huracan Performante (6'52.01) et Aventador Superveloce (6'59.73). A suivre donc…

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU