La Corvette pace-car d'Indy 500

Chargement en cours
La Corvette pace-car d'Indy 500
La Corvette pace-car d'Indy 500
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 3 avril

Pour la 16ème fois dans l'histoire de l'épreuve américaine, la Chevrolet Corvette va occuper le rôle de pace-car à l'occasion des 500 Miles d'Indianapolis 2019 qui seront disputées le 26 mai prochain outre-Atlantique.

Aucun autre modèle n'a été si souvent aux avant-postes de la classique américaine que la Chevrolet Corvette, dont une version « Grand Sport » tiendra la vedette de la 103ème édition d'Indy 500 en mai prochain.

L'histoire entre la muscle-car et Indy 500 a débuté en 1978 et l'an dernier encore, un modèle Corvette ZR1 animé par un V8 6.2 litres développant 765 ch et 968 Nm, donnait le « la » de cette course légendaire.

Cette année, la Corvette Grand Sport propulsée par un bloc V8 6.2 litres développant 466 ch et 630 Nm associé à une boîte automatique à 8 rapports, sera revêtue d'une livrée « Long Beach Red » métallisée agrémentée de bandes « Racing » et du traditionnel marquage « Indy 500 ».

« Chevrolet est honoré de mener la course une nouvelle fois », a commenté Steve Majoros, l'un des responsables de la marque. « La Corvette Grand Sport est un excellent choix car sa conception est inspirée de celle des modèles de compétition ».

Il s'agira du 30ème modèle Chevrolet utilisé comme pace-car sur l'épreuve : le premier d'entre eux était une Fleetmaster Six cabriolet qui officia lors de l'édition 1948 du « plus grand spectacle de compétition automobile » (« The Greatest Spectacle in Racing »).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.