La Corvette C8 Z06 sera dévoilée le 26 octobre prochain

Chargement en cours
La Corvette C8 Z06 sera dévoilée le 26 octobre prochain
La Corvette C8 Z06 sera dévoilée le 26 octobre prochain
1/6
© Motorlegend

, publié le 22 août

General Motors a fixé au 26 octobre prochain la date de la présentation officielle de la nouvelle Chevrolet Corvette C8 Z06, le modèle le plus puissant de la gamme Corvette C8.

Le constructeur américain a annoncé la nouvelle à travers une courte vidéo mettant en scène un prototype de la C8 Z06 quittant la Nürburgring Nordschleife, où Chevrolet était récemment en essais avec deux véhicules prototypes, et prenant la direction du Mans où la Chevrolet Corvette C8.R était engagée ce week-end dans le cadre de la 89ème édition des 24 Heures du Mans.

Chevrolet dresse à l'évidence un parallèle entre cette nouvelle C8 Z06 et sa compétitrice, la première nommée héritant notamment d'appendices aérodynamiques vus jusqu'à ce jour exclusivement sur le modèle de course. Le constructeur doit encore confirmer la fiche technique détaillée de cette nouvelle Z06, mais celle-ci devrait selon les premières rumeurs, être animée par une motorisation V8 5.5 litres atmosphérique développant pas moins de 625 ch et 650 Nm.

La version compétition de la Corvette C8, effectuait de son côté sa première apparition sur l'épreuve mancelle après son forfait de 2020. Une première soldée par une deuxième finale en catégorie GTE-Pro acquise par l'équipage Garcia/Taylor/Catsburg engagé sur la voiture n°63, qui termine sa course derrière la Ferrari 488 GTE n°51 du Team AF Corse.

Crédit image : Chevrolet

Vos réactions doivent respecter nos CGU.