La Corvette C8 a roulé sur le Ring

Chargement en cours
La Corvette C8 a roulé sur le Ring
La Corvette C8 a roulé sur le Ring
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 10 octobre

Comme on pouvait s'y attendre, Chevrolet a déposé un exemplaire de la nouvelle Corvette C8 Stingray 2020 sur la Nürburgring Nordschleife pour tester les performances de sa dernière née. Malheureusement le constructeur américain n'est pas encore prêt à révéler le résultat de ce galop d'essais.

Le site américain Motor Authority qui rapporte l'information l'a recueillie auprès de l'ingénieur responsable du développement de la Stingray, Mike Petrucci, qui précise que la Stingray était en piste sur « l'enfer vert » en juillet dernier et qu'elle a surpassé les espoirs de l'équipe en termes de performances.

Petrucci a également confirmé que le pilote aux commandes de la nouvelle Corvette n'était autre qu'Oliver Gavin, pilote officiel de Corvette Racing depuis 2002, et crédité notamment avec la structure américaine de cinq victoires de catégorie aux 24 Heures du Mans au volant de modèles Corvette (en 2002, 2004, 2005, 2006 et 2015).

Actuellement le meilleur temps réalisé sur la Nordschleife par un véhicule de production est détenu par la Lamborghini Aventador SVJ créditée en juillet 2018 d'un chrono en 6 minutes 44 secondes et 97 centièmes. La meilleure performance officielle d'un modèle Corvette date quant à elle de juin 2011 : elle a été réalisée par une C6 ZR1 pilotée par Jim Mero, avec un temps de 6 minutes 19 secondes et 63 centièmes.

La performance de la nouvelle C8 Stingray animée par une cavalerie de 495 ch, devrait logiquement se situer entre ces deux références.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.