La Civic Type R s'illustre à Magny-Cours

Chargement en cours
La Civic Type R s'illustre à Magny-Cours
La Civic Type R s'illustre à Magny-Cours
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 15 mai

Dans le cadre de son programme « Type R Challenge 2018 », Honda s'est rendu sur le circuit de Nevers Magny-Cours avec un exemplaire de son modèle Civic Type R, afin d'y réaliser un chrono significatif. Résultat : la Civic Type R s'y est adjugé le nouveau record du tour de sa catégorie.

La sportive japonaise propulsée par un moteur 2.0 litres VTEC Turbo développant 320 ch et 400 Nm, n'en est pas à son coup d'essai en matière de tours chronométrés, puisqu'elle est depuis avril 2017 la détentrice du record du tour de la Nürburging Nordschleife (catégorie traction avant de production) avec un temps de 7 minutes 43 secondes et 8 dixièmes. Une performance qui en dit long sur ses qualités quand on sait que le « Ring » est considéré comme un véritable « juge de paix » par les constructeurs.

A Magny-Cours, la Civic Type R était confiée à Esteban Guerrieri, pilote officiel Honda engagé sur une Honda Civic TCR du Münnich Motorsport dans le championnat WTCCC (World Touring Car Cup). Et à son volant, l'Argentin bouclé un tour du tracé français (4.4 kilomètres) en seulement 2 minutes 1 seconde et 51 centièmes.

La suite du « Type R Challenge 2018 » verra cette Civic Type R prendre la piste à Estoril, Silverstone, Spa-Francorchamps et sur le Hungaroring, des tracés sur lesquels elle a déjà fixé des chronos de référence en 2016. Jenson Button (aligné en Super GT sur une NSX), Tiago Monteiro (WTCR), Bertrand Baguette (Super GT) et Matt Neal (BTTC) s'installeront derrière son volant à ces occasions.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU