La citadine de G.Murray en approche

Chargement en cours
La citadine de G.Murray en approche
La citadine de G.Murray en approche
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 9 avril

Le designer britannique Gordon Murray, le pétrolier Shell et l'entreprise Geo Technology, se sont associés pour développer sous le nom de code « Project M », une voiture urbaine innovante propulsée par un moteur à combustion interne.

Après avoir longtemps œuvré pour la performance en collaborant notamment avec McLaren en Formule 1, puis en créant l'indémodable McLaren F1 GTR, Gordon Murray s'est depuis quelques années tourné vers l'avenir en développant notamment des voitures peu polluantes spécifiquement destinées aux milieux urbains tels que les Murray T.25 et T.27.

C'est à partir de la T.25 que cette « city car » sera conçue, laquelle embarquera une motorisation à combustion interne développée par l'entreprise Geo Technology, dont la tête pensante Osamu Goto a déjà travaillé par le passé avec Murray et Shell en Formule 1 pour le compte de Honda. Shell interviendra de son côté en fournissant des lubrifiants spécifiques pour cette nouvelle motorisation.

Une récente étude ayant démontré que d'ici à 2050 les trois quarts de la population mondiale pourrait vivre dans les villes, le « Project M » a semble t'il de beaux jours devant lui. Il devrait être présenté officiellement lors de l'étape américaine du Shell Eco-Marathon en novembre prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.