La Chevrolet Corvette C8 arrivera en Europe en 2021

Chargement en cours
La Chevrolet Corvette C8 arrivera en Europe en 2021
La Chevrolet Corvette C8 arrivera en Europe en 2021
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 4 juin

La nouvelle Chevrolet Corvette C8 Stingray dont la production a été lancée outre-Atlantique en février dernier, sera commercialisée en Europe dans ses versions coupé et cabriolet au printemps 2021.

Si vous avez craqué pour la dernière génération de la sportive américaine, proposée pour la première fois de son histoire avec une motorisation en position centrale arrière, vous pourrez bientôt en faire l'acquisition et choisir les finitions dans lesquelles vous souhaiterez recevoir votre exemplaire.

Pour le lancement européen de cette Corvette C8, Chevrolet proposera une version Launch Edition accessible dès 99 000 € pour le modèle coupé, et à partir de 106 000 € pour le modèle cabriolet. Les tarifs annoncés ici sont ceux appliqués au marché allemand, et devraient être très proches de ceux observés sur le marché français. La suspension « Magnetic Ride » sera au programme de ce modèle spécifique, qui disposera également des finitions haut de gamme disponibles pour ce modèle.

La version européenne « de base » de la Corvette C8 commercialisée par Chevrolet, sera animée par le bloc V8 6.2 litres associé à la boîte automatique à 8 rapports à double embrayage, et disposera du pack performance Z51 incluant des pneumatiques Michelin Pilot Sport 4S, un système de freinage plus mordant, un différentiel à glissement limité ou encore un échappement aux sonorités spécifiques. Ainsi équipée, la Corvette C8 Stingray disposera d'une puissance de 495 ch et 637 Nm pour propulser ses occupants de 0 à 100 km/h en à peine 3 secondes, et à 311 km/h en vitesse de pointe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.