La Bugatti La Voiture Noire aperçue en essais

Chargement en cours
La Bugatti La Voiture Noire aperçue en essais
La Bugatti La Voiture Noire aperçue en essais
1/11
© Motorlegend

, publié le 26 mai

Le one-off La Voiture Noire présenté en 2019 dans le cadre du 110ème anniversaire de Bugatti, n'a pas encore été livré à son heureux propriétaire qui aurait dépensé 11 millions d'euros nets pour en faire l'acquisition. Mais ce moment ne saurait tarder, à en juger par les images diffusées sur les réseaux sociaux par le constructeur de Molsheim.

La Bugatti La Voiture Noire souvent présentée comme la voiture neuve la plus chère au monde, est une création unique inspirée aux designers de la marque tricolore, par la mythique Type 57 SC Atlantic de Jean Bugatti. Ce one-off développé autour du modèle Chiron a nécessité 65 000 heures d'ingénierie selon le constructeur français, mais le résultat est à la hauteur des ambitions du constructeur.

« La forme de luxe la plus aboutie, c'est la personnalisation », avait commenté Stephan Winkelmann, le président de Bugatti, lors de la présentation du modèle au Salon de Genve 2019. « Fleuron de la construction automobile, la “Voiture Noire” est une merveille esthétique dotée de technologies de pointe sans équivalent. C'est le modèle Grand Tourisme par excellence ».

Le véhicule, animé par le bloc « maison » 16 cylindres 8 litres de 1 500 ch et 1 600 Nm capable de le propulser à plus de 400 km/h en vitesse de pointe, n'en oublie pas non plus d'être performant, et c'est sur circuit qu'il est actuellement testé à en croire les images proposées par Bugatti.

La dernière apparition « officielle » de La Voiture Noire, remonte aux fêtes de fin d'année 2020, période durant laquelle elle a été exposée pour quelques jours, et sous une cage de verre, dans le centre-ville de Molsheim.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.