La Bugatti Chiron Pur Sport poursuit son tour d'Europe

Chargement en cours
La Bugatti Chiron Pur Sport poursuit son tour d'Europe
La Bugatti Chiron Pur Sport poursuit son tour d'Europe
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 30 juin

Le tour d'Europe dans lequel s'est lancée la Bugatti Chiron Pur Sport a récemment conduit l'Hypercar de Molsheim à Francfort et à Munich, via un passage dans les concessions Bugatti de ces deux villes, tenues par le groupe Dörr.

Après Paris, Londres, Hambourg et Düsseldorf, c'est en effet dans le quartier d'affaires de Francfort et dans le centre ville historique de Munich, que l'Hypercar française a effectué une halte pour laisser admirer ses lignes profilées, dessinées pour offrir un maximum d'appuis à ce modèle conçu avec pour mot d'ordre l'agilité.

La Chiron Pur Sport qui se présente par ailleurs avec un poids revu à la baisse, chaussée pneumatiques spécifiques et dotée de rapports de boîte plus courts, gagne également en efficacité côté motorisation, grâce à un bloc W16 8.0 litres de 1 500 ch et 1 600 Nm proposant de son côté 200 tours/minute supplémentaires.

La Bugatti Chiron Pur Sport sera assemblée à Molsheim en soixante exemplaires seulement, et son prix de 3 millions d'euros hors taxes l'unité, n'a à priori pas repoussé les fidèles de la marque.

« Le pouvoir d'achat dans le sud de l'Allemagne est énorme et la réponse de nos clients à la nouvelle Pur Sport a même dépassé nos attentes », explique ainsi Rainer Dörr, le directeur du groupe Dörr.

Après cette virée allemande, la Bugatti Chiron Pur Sport prendra la direction de la Suisse où l'attendent de nouveaux passionnés de la marque tricolore.

Photo : la Bugatti Chiron Pur Sport à Francfort

Vos réactions doivent respecter nos CGU.