La Bugatti Chiron Pur Sport est prête à prendre la route

Chargement en cours
La Bugatti Chiron Pur Sport est prête à prendre la route
La Bugatti Chiron Pur Sport est prête à prendre la route
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 8 octobre

Après un an et demi de travail, Bugatti a terminé le développement de son modèle Chiron Pur Sport avec une séance d'essais (agrémentée d'une séance photo) organisée sur le circuit allemand de Bilster Berg, à laquelle étaient conviés clients et journalistes.

Les soixante heureux clients de Bugatti qui ont dépensé 3 millions d'euros nets pour acquérir la Bugatti Chiron Pur Sport, se verront dans les prochaines semaines et les prochains mois, remettre les clés de leur hypersportive. Les ingénieurs en charge du développement de ce modèle exclusif ont en effet mis un point final à ce travail qui aura nécessité plus de 18 mois et quelque 50 000 km parcourus en essais.

Le résultat ? Un véhicule doté d'une cavalerie de 1 500 ch et d'un couple de 1 600 Nm, dont le moteur W16 de 8.0 litres a gagné 200 tours par rapport à la Chiron « standard » pour atteindre sa pleine puissance à 6 900 tours/mn. Une puissance qui permet à cette Chiron Pur Sport, en accord avec des rapports de boîte de vitesse 15 % plus courts, d'atteindre le 0 à 100 km/h en seulement 2.3 secondes (au lieu de 2.4 secondes), le 0 à 200 km/h en 5.9 secondes (au lieu de 6.1 secondes), et de filer à 350 km/h (vitesse maximale réglée électroniquement).

Pour lui garantir une tenue de route optimale et plus d'agilité dans l'accélération transversale, les ingénieurs en charge du développement de la Chiron Pur Sport l'ont également dotée d'un carrossage plus négatif, de ressorts et de paliers plus durs offrant un meilleur compromis entre sportivité, traction et confort de conduite, modifications soutenues enfin par un set de pneumatiques Michelin spécifiques.

Un poids allégé de 50 kg, une aérodynamique optimisée (via notamment l'installation d'un aileron arrière fixe de 1.90 mètre de large), constituent également d'autres atouts de la Chiron Pur Sport qui proposera en prime à ses conducteurs, un nouveau programme de conduite ESC-Sport+ autorisant des dérapages contrôlés.

« Avec la Chiron Pur Sport, nous avons développé une hypersportive extrêmement précise pour les circuits et les routes de campagne », résume Stefan Winkelmann, le Président de Bugatti. « Elle garantit un plaisir de conduite maximal sur toutes les routes. Je suis très heureux que les premiers clients de Bugatti puissent désormais partager cette expérience avec nous ».

Photo : Bugatti Chiron Pur Sport dans des livrées Jet Grey et Bleu Agile

Vos réactions doivent respecter nos CGU.