La Bugatti Chiron Pur Sport en piste à Hockenheim

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La Bugatti Chiron Pur Sport en piste à Hockenheim
La Bugatti Chiron Pur Sport en piste à Hockenheim
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© Motorlegend

publié le 22 octobre

Après avoir bouclé son développement sur les circuits de Nardo, de Bilster Berg et du Nürburgring, la Bugatti Chiron Pur Sport a fait escale sur le tracé allemand d'Hockenheim pour une séance d'essais organisée à l'intention des journalistes et des clients de la marque.

La Bugatti Chiron Pur Sport dont un exemplaire est en ce moment même en tournée américaine, après avoir préalablement effectué un petit tour des concessions européennes, est entrée en production dans les ateliers du constructeur de Molsheim après un an et demi de développement et plus de 50 000 km couverts en essais sur route et sur circuit.

L'hypersportive tricolore a été conçue pour offrir des qualités dynamiques encore jamais vues pour un modèle de la marque, grâce à un poids limité, des rapports de boîte plus courts (de 15 %), une aérodynamique optimisée et un bloc W16 8.0 litres de 1 500 ch et 1 600 Nm disposant de 200 tours supplémentaires pour offrir sa pleine puissance entre 6 700 et 6 900 trs/mn.

Des améliorations auxquelles ont pu goûter quelques journalistes et clients de la marque, sur le tracé de 4.57 km du circuit d'Hockenheim (tracé Grand Prix). Une expérience que l'on imagine saisissante quand on sait que la Chiron Pur Sport est en mesure de boucler le 0 à 100 km/h en seulement 2.3 secondes, soit 1 dixième de moins que la Chiron, le 0 à 200 km/h en 5.5 secondes (6.1 secondes pour la Chiron) et le 0 à 300 km/h en moins de 12 secondes (au lieu de 13.1 secondes pour la Chiron « standard »).

« Avec la Chiron Pur Sport, nous avons développé une hypersportive extrêmement précise pour les circuits et les routes régionales. Elle garantit un plaisir de conduite maximal sur tous les trajets », confirme Stephan Winkelmann, le Président de Bugatti. « Les clients doivent vraiment expérimenter sur circuit cette puissance et cette dynamique transversale incroyables. Car elle n'est pas conçue comme une pure voiture de course. Elle offre, en plus de sa puissance, beaucoup de confort, de luxe et d'aptitude à un usage quotidien ».

Un plaisir qui a un coût, fixé à 3 millions d'euros hors taxes l'unité, dont seuls 60 clients pourront profiter au quotidien.

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