La Bugatti Chiron bientôt sold-out

Chargement en cours
La Bugatti Chiron bientôt sold-out
La Bugatti Chiron bientôt sold-out
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 1 mai

Si vous avez dans l'idée de vous offrir un exemplaire neuf de la Bugatti Chiron, on se saurait trop vous inciter à faire vite : les 500 super-sportives de Molsheim promises à la production seront en effet bientôt toutes réservées.

Dans un entretien accordé à Car and Driver, Tim Bravo, le Directeur de la communication de Bugatti, a en effet confirmé que plus de 400 exemplaires de la Bugatti Chiron avaient déjà été commandés.

« Et si vous souhaitez commander l'une des dernières Chiron disponibles, ne vous attendez pas à la réceptionner avant 2022 », a-t-il expliqué. « Sur les 400 Chiron déjà réservées, nous n'en avons livré que 180 ».

Un chiffre qui n'est pas vraiment surprenant quand on sait que la cadence de production du constructeur de Molsheim est pour des raisons évidentes limitée : en 2017 Bugatti n'a assemblé « que » 71 voitures, soit un peu moins qu'en 2018 (76 voitures livrées), et la 100ème Chiron n'est sortie de ses ateliers qu'en mai dernier.

Tim Bravo a également précisé qu'un quart des modèles déjà livrés l'ont été aux États-Unis (46 exemplaires), et que la Chiron Sport était la version la plus en vue du moment malgré un prix de base fixé à 3.260 millions de dollars (contre 2.998 millions de dollars pour la Chiron standard).

Si vous arrivez trop tard pour passer commande de votre Chiron, il vous restera toujours les ventes aux enchères sur lesquelles les super-sportives alsaciennes sont désormais régulièrement présentes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.