La Bugatti Bolide était présente à Pebble Beach

Chargement en cours
La Bugatti Bolide était présente à Pebble Beach
La Bugatti Bolide était présente à Pebble Beach
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 18 août

Bugatti a encore fait tourner bien des têtes à l'occasion de l'édition 2021 de la Monterey Car Week, en Californie, où le constructeur tricolore a notamment présenté la Bugatti Bolide et un exemplaire de son modèle Chiron Pur Sport.

Le constructeur de Molsheim a créé l'évènement en Californie en annonçant via la voix de son Président Stephan Winkelmann, le lancement en production du spectaculaire concept Bolide dévoilé en 2020. Un modèle qui sera destiné à une utilisation sur circuit, disposera notamment d'une cavalerie de 1 600 ch et 1 600 Nm, et dont quarante exemplaires seront assemblés et proposés au prix de 4 millions d'euros hors taxes l'unité. Présenter le concept Bolide à Pebble Beach était donc l'occasion pour les amateurs de la marque, de détailler ce véhicule hors normes et d'en passer commande.

Aux côtés de la Bugatti Bolide, le constructeur a présenté sa Chiron Super Sport dont les premières livraisons sont attendues début 2022. La Chiron Super Sport qui est elle aussi animée par un bloc W16 8.0 litres d'une puissance de 1 600 ch, était proposée au prix de 3.2 millions d'euros hors taxes l'unité.

« Les États-Unis représentent le principal marché de Bugatti, il est donc crucial pour l'entreprise de pouvoir présenter ici deux nouvelles hypersportives aux passionnés et aux collectionneurs, a déclaré Stephan Winkelmann, le président de Bugatti. Ces deux voitures représentent ce que la marque Bugatti a de mieux à offrir, des performances améliorées et de l'innovation technologique au niveau ultime de luxe et de confort pour les clients. »

Les Bolide et Chiron Super Sport n'étaient pas les seules attractions de cette réunion 2021, puisqu'un exemplaire de la Chiron Sport, un modèle Pur Sport, une Veyron Super Sport, une EB110 Super Sport, une Type 55 Super Sport et d'autres châssis anciens, ont également été vus lors du rassemblement « The Quail, A Motorsports Gathering », et au « Le Domaine Bugatti » situé à « The Lodge », à Pebble Beach. En revanche la marque de Molsheim qui a remporté à neuf reprises le « Best of Show » du Concours d'Élégance de Pebble Beach, n'a pas remporté le prix convoité cette année : celui-ci a été attribué à un modèle Mercedes-Benz 540K Autobahn Kurier de 1938.

Crédit photos : Bugatti

Vos réactions doivent respecter nos CGU.