La Brabham BT62 dans la course

Chargement en cours
La Brabham BT62 dans la course
La Brabham BT62 dans la course
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 30 août

Brabham Automotive, le constructeur à qui l'on doit la Supercar Brabham BT62, a annoncé la signature d'un partenariat avec le manufacturier de pneumatiques Goodyear, et confirmé son entrée en compétition en novembre prochain.

53 ans après que Jack Brabham a mené à la victoire sa Brabham-Repco BT19 lors du Grand Prix de Grande-Bretagne disputé sur ce même circuit, la BT62 effectuera ses débuts en course dans le cadre de la course « Into the Night » de la série Britcar disputée les 9 et 10 novembre sur le tracé de Brands-Hatch.

Le partenariat entre Brabham et Goodyear rappellera des souvenirs à certains, puisque les deux marques ont déjà été associées par le passé et remporté ensemble 26 victoires en Formule 1 avec des pilotes tels que Carlos Reutemann, Niki Lauda, Carlos Pace ou encore Nelson Piquet (en 1981). Jack Brabham lui-même, a remporté le titre mondial 1966 avec une Brabham-Repco BT19 chaussée de gommes Goodyear.

« Le timing est parfait pour nos deux marques pour joindre nos forces alors que nous poursuivons notre préparation en vue du Mans », a commenté David Brabham, fils de Jack Brabham et Directeur de Brabham Automotive.

La Brabham BT62 animée par un V8 5.4 litres développant quelque 710 ch sera produite en 70 exemplaires, et ses versions homologuées pour la route seront chaussées de gommes Goodyear Eagle F1 SuperSport. Les modèles destinés à un usage sur circuit seront quant à eux équipés de pneumatiques issus de la gamme compétition du fabricant américain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.