La Bouteille Noire : un champagne signé Bugatti et Champagne Carbon

Chargement en cours
La Bouteille Noire : un champagne signé Bugatti et Champagne Carbon
La Bouteille Noire : un champagne signé Bugatti et Champagne Carbon
1/3
© Motorlegend

, publié le 29 novembre

Le partenariat signé en 2018 par Bugatti et Champagne Carbon, a donné naissance à une nouvelle création baptisée « La Bouteille Noire », inspirée comme son nom le laisse entendre par le one-off Bugatti La Voiture Noire présenté en 2019.

Après avoir présenté le « ƎB.01 », un champagne composé à 90 % de chardonnay et à 10 % de pinot noir et fabriqué à partir de raisins de millésime 2002 récoltés dans les plus grands terroirs de la Champagne, Bugatti et Champagne Carbon présentent aujourd'hui La Bouteille Noire, une bouteille de champagne unique fabriquée à la main et proposée dans un spectaculaire coffret rappelant les lignes de la Bugatti La Voiture Noire et de la Type 57 SC Atlantic.

Cette bouteille de 15 litres réalisée en fibre carbone, a nécessité 150 heures de travail artisanal réparties en 37 étapes de fabrication. Elle accueille un champagne millésime 2000 composé à 60 % de chardonnay et à 40 % de pinot noir. Le coffret qui la protège est quant à lui conçu à partir de 314 feuilles individuelles de fibre carbone préimprégnée, matériau similaire à ceux utilisés pour la fabrication des hypersportives de Molsheim.

Ce coffret réalisé par la société IXO, avec qui Bugatti a récemment conçu et dévoilé la table de billard Bugatti, est en outre équipé d'une cellule automatique de refroidissement thermodynamique à l'état solide, de 14 ventilateurs faisant circuler de l'air froid à l'intérieur, et sa base est éclairée en rouge vif rappelant l'éclairage arrière de La Voiture Noire. Un bouton en acier inoxydable permet l'ouverture du coffret qui est équipé d'un système automatisé, et dont l'intérieur est enfin recouvert de cuir Havana Brown pleine fleur.

La Bouteille Noire, a été dévoilée lors d'un évènement privé organisé à l'hôtel The Londoner, à Leceister Square, où est exposée jusqu'au 1er décembre La Voiture Noire Bugatti.

Photo : Bugatti La Voiture Noire

Vos réactions doivent respecter nos CGU.